Raul, 47 ans, l'ancienne star du Real Madrid (741 matches, 323 buts, 133 assists) et de la Roja (102 sélections, 44 buts), une légende de Schalke 04 (98 matches, 40 buts, 21 assists, entre 2010 et 2012), comme... Marc Wilmots, tout récemment défenestré de son bureau de directeur sportif, est l'homme tout indiqué pour succéder à Karel Geraerts dans le survêtement de l'équipe actuellement barragiste (16e sur 18) en deuxième Bundesliga allemande.
Une idée qui lui plaît d'autant plus, que Carlo Ancelotti n'est pas près de passer la main, et que personne à la Casa Blanca ne lui a jamais garanti le poste, qui semble d'ailleurs promis à Xabi Alonso, 42 ans, actuellement au Bayer Leverkusen
Les dirigeants du club de Gelsenkirchen se sont même déjà rendus dans la capitale espagnole, mais... pas pour y rencontrer Raul, affirment-ils.
N'empêche qu'il figure bel et bien en haut de la liste des candidats, selon Bild (https://tinyurl.com/2xvpdk5p).
Actuellement T1 de la réserve du Real, Raul, qui ne veut pas s'y éterniser, se serait déjà manifesté via son manager auprès d'Hoffenheim, où l'entraîneur Pellegrino Matarazzo (46 ans) vacille.
Jakob Fimpel, le caillou dans la godasse
Mais toujours selon Bild (https://tinyurl.com/2jhfmwc4) Jakob Fimpel, le T1 intérimaire de 35 ans qui ne cache pas - discrètement - ses ambitions de monter en grade à la Veltins Arena, marquera des points au détriment de Raul, s'il obtient des bons résultats ce samedi (20h30) à Preussen Munster, puis le 5 octobre (20h30) contre le Hertha Berlin.
Son principal atout est évidemment d'être (beaucoup) moins cher que l'ancien candidat au Ballon d'Or qui ne lui a jamais été décerné.
Fimpel assure certes qu'il est "suffisamment occupé par la préparation de l'équipe pour penser à autre chose", mais ajoute (voir Bild: https://tinyurl.com/2jhfmwc4) "on m'a donné une chance unique et je veux la saisir..."
Le gardien controversé va conserver sa place, mais être mieux protégé
En attendant, quels sont les changements à attendre dans l'équipe de Fimpel, qui veut lui "redonner de l'énergie et de la confiance".
Le gardien Justin Heekeren, prêté au Patro Eisden la saison passée, dont la titularisation était reprochée à Geraerts, va en tout cas conserver sa place.
Mais le nouveau coach veut sensiblement réduire le nombre de buts encaissés (16 en six matches) et pourrait semble-t-il tenter de surprendre son collègue de Munster Sascha Hildmann (52 ans ) avec une défense à trois.
Enfin il pourrait relancer le milieu de terrain Lino Tempelmann (ex-Nuremberg), 25 ans, complètement ignoré par son prédécesseur.
À LIRE AUSSI
L'Union a enfin trouvé une solution pour Lapoussin (https://www.footnews.be/news/435734/lunion-a-enfin-trouve-une-solution-pour-lapoussin).