Christian Benteke connaît une période faste en MLS et est l'une des vedettes hebdomadaires de DC United. En revanche, il ne joue plus avec les Diables Rouges depuis un certain temps, même s'il se souvient avec satisfaction de sa carrière en tant qu'international.
45 apparitions en équipe nationale
Benteke a fait 45 apparitions en équipe nationale, mais n'a plus été sélectionné avec les Diables Rouges depuis mars 2022. Sous Domenico Tedesco, l'attaquant de 33 ans n'a même pas été présent une seule fois.
« Mais je suis satisfait », a déclaré Benteke à The Athletic. « J'ai toutefois le sentiment de ne pas avoir eu la chance que je méritais. Il est évident que je n'avais aucun contrôle sur ce point. C'était entre les mains de l'entraîneur. Ou alors j'étais blessé ».
La Coupe du monde au Brésil
L'attaquant n'a qu'un seul véritable grand regret concernant sa carrière internationale. « Mon plus grand regret, c'est la Coupe du monde 2014 », indique-t-il. « J'étais au sommet de mon art. Je jouais pour Aston Villa et je marquais avec fluidité. J'étais censé être l'attaquant numéro un au Brésil, mais je me suis blessé au tendon d'Achille. C'est probablement la période la plus difficile de ma carrière ».
Divock Origi a finalement été appelé et a complètement percé. En fin de compte, Benteke n'est jamais vraiment devenu le numéro un de l'équipe nationale et a dû faire face à la concurrence de Michy Batshuayi, de Romelu Lukaku et d'Origi.