L'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, estime que Federico Chiesa n'a pas encore donné le meilleur de lui-même à Liverpool. Néanmoins, l'entraîneur néerlandais ne tarit pas d'éloges sur l'acquisition estivale des Reds.
Mercredi soir, Liverpool s'est imposé 5-1 contre West Ham United en Coupe de la Ligue. Chiesa a joué un peu moins d'une heure et a délivré une passe décisive sur le 1-1, avant d'être remplacé par Mohamed Salah.
Première passe décisive
Après le match, Slot a été interrogé sur l'attaquant italien. « Il a donné une passe décisive, bien qu'il ait tiré au but et que Diogo Jota ait réussi à transformer cette tentative en but », a déclaré le sélectionneur au Evening Standard.
« Il a travaillé très dur », a poursuivi Slot à propos de Chiesa. « Je pense qu'il est normal qu'il ne soit pas encore au sommet de son art. Il doit s'habituer au club, à ses coéquipiers et s'adapter au style de jeu. C'est très bien de voir que Federico est déjà en pleine forme. Par conséquent, nous pouvons l'utiliser quand nous en avons besoin ».
12 millions d'euros
Liverpool a payé 12 millions d'euros cet été pour Chiesa, qui a été transféré de la Juventus. Jusqu'à présent, l'international aux 51 sélections a disputé trois matches sous le maillot des Reds : un en Ligue des champions, un en Premier League et un en League Cup.
Contre West Ham, Chiesa a donné sa première passe décisive. Le joueur de champ attend toujours son premier but sous le maillot de Liverpool.