Genk est connu pour avoir une des meilleures académies de Belgique. Chaque saison, le club limbourgeois sort de nouveaux talents. Si l'on parle beaucoup de Konstantinos Karetsas ces derniers mois, un autre talent est en train de faire parler de lui en Challenger Pro League avec le Jong Genk.
Robin Mirisiola est le numéro 9 du Jong Genk cette saison. Le jeune attaquant belge de 17 ans fait forte impression en Challenger Pro League, lui qui a déjà inscrit quatre buts et délivré une passe décives en cinq matchs.
Le jeune espoir veut aider son club à se maintenir en CPL : "Je veux continuer à m'améliorer et m'assurer que le Jong Genk soit toujours en Challenger Pro League la saison prochaine."
Il vise les 15 buts en championnat
Mirisiola pense avant tout à l'équipe mais il n'en oublie pas d'avoir des objectifs personnels : "Terminer dans le haut du classement des buteurs est un objectif secondaire, mais si je marque beaucoup, cela nous permettra d'obtenir plus de points. Inscrire quinze buts me semble être un bon objectif."
Il aurait pu quitter la Belgique cet été
Le jeune attaquant belge est déjà suivi par de nombreux grands clubs européens. Certains ont même essayé de le chiper à Genk cet été : "Je viens de prolonger mon contrat jusqu'en 2027, cela signifie que je me rapproche de mon objectif, à savoir rejoindre l'équipe première. Il y a eu un intérêt de la Juventus, de Lille et de Marseille, mais je suis heureux de poursuivre mon développement dans un environnement familier. Je ne veux pas griller les étapes."
A LIRE AUSSI :
Ces trois joueurs pourraient quitter l'Antwerp en janvier