Depuis son arrivée à Chelsea à l'été 2023, Roméo Lavia est maudit. Le jeune milieu de terrain belge enchaîne les blessures et ne peut donc pas progresser comme il le souhaiterait.
La saison dernière, le Diable Rouge n'a pratiquement pas joué en raison de nombreuses blessures. Il pensait enfin être lancé cet été après avoir réalisé une pré-saison de haut vol et disputé le premier match de la saison en tant que titulaire face à Manchester City (0-2) mais comme souvent, une blessure est venue mettre fin à cette belle dynamique.
Enfin de retour
Heureusement, tout cela semble enfin être derrière lui. Ce vendredi, Enzo Maresca a annoncé que Lavia était enfin de retour : "Il est disponible pour le match de demain (les Blues affronteront Brighton, ndlr)".
Titulaire dès ce week-end ?
Le joueur formé à Neerpede pourrait même débuter face aux Seagulls : "Je vais voir ce que je vais faire. Nous avons encore une session d'entraînement et après je déciderai. Mais le plus important, c'est qu'il soit finalement de retour", a conclu le coach argentin de Chelsea.
Pour information, Maresca et Lavia se connaissent très bien. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Manchester City (U23) lors de la saison 2020-2021.
A LIRE AUSSI :
Mika Godts : Ronald De Boer hallucine mais tempère