Mercredi soir, Anderlecht est parvenu à venir à bout de Ferençvaros (2-1), le champion de Hongrie en titre. Une victoire qui a permis d'enlever un peu de pression sur les épaules des Mauves.
Anderlecht espère continuer sur cette lancée en allant prendre les trois points sur le terrain de Dender ce samedi. Les Mauves, qui restent sur un bilan de 3/12 en championnat, ne peuvent pas se permettre de laisser trop de points en route. L'écart avec Genk, l'actuel leader du championnat, est déjà de six points.
La blessure d'Amuzu n'est pas trop grave
Pour faire face à Dender, David Hubert sera privé de Francis Amuzu. Sorti sur blessure face à Ferençvaros, l'ailier de 24 ans va manquer quelques semaines de compétition. Alors que les Mauves craignaient une déchirure, les premiers examens se sont révélés rassurants. Il fera certainement son retour sur les terrains après la prochaine trêve internationale.
Vertonghen n'est toujours pas prêt à jouer
En ce qui concerne Jan Vertonghen, c'est toujours le flou complet. Absent depuis plus de deux mois en raison de tensions aux deux tendons d'Achille, l'ex-Diable Rouge ne sait pas encore quand il pourra rejouer. Anderlecht espère pouvoir récupérer son capitaine après la trêve internationale, mais rien ne dit que cela sera le cas.
Anderlecht devra donc encore compter sur son duo Simic - Zanka lors des prochaines semaines.
A LIRE AUSSI :
Un ex-Mauve touché par une balle après le match de l'Union