L'été a été très mouvementé à l'Antwerp. Le club anversois a vendu douze joueurs pour un total de pas moins de 40 millions d'euros.
Une grosse partie de cette somme a été récoltée grâce à la vente de George Ilenikhena à l'AS Monaco. Le club monégasque n'a pas hésité à débourser 18.75 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune attaquant du RAFC.
Les départs de Mandela Keita (12M), Jürgen Ekkelenkamp (5M), Yusuf (2.3M) et Dwomoh (2M) ont, eux aussi, rapporté pas mal d'argent au club anversois.
Les supporters du Great Old peuvent s'attendre à revivre un mercato mouvementé au mois de janvier. En effet, Sven Jaecques a déclaré dans une interview accordée au Nieuwsblad que trois joueurs étaient susceptibles de quitter le club lors du prochain mercato hivernal.
L'Antwerp veut trouver une solution pour Butez
Il y a tout d'abord Jean Butez. Annoncé à Anderlecht ou encore à l'Ajax Amsterdam, le gardien français est finalement resté au RAFC : "Nous essayerons de trouver une solution pour lui lors du prochain mercato mais je tiens à dire que nous ne ferons pas de cadeaux aux clubs intéressés."
Balikwisha et Van Den Bosch pourraient également partir
Suivi par le Celtic et Rennes cet été, Michel-Ange Balikwisha est, lui aussi, sur le départ : "Nous savons que des clubs pourraient passer à l'action pour lui en janvier. C'est désormais à lui de bien se remettre de sa blessure et de revenir à un bon niveau. Nous verrons ensuite ce qu'il se passera."
Pour conclure, le RAFC va aussi devoir gérer le dossier Zeno Van Den Bosch. Le jeune défenseur central belge ne semble pas ouvert à l'idée de prolonger à l'Antwerp : "S'il n'est pas possible de trouver un accord avec lui, alors nous travaillerons sur un transfert. Il n'y a encore aucune offre concrète sur la table, mais il est vrai que de nombreuses équipes s'intéressent à lui."
A LIRE AUSSI :
Genk peut-il être champion cette saison ? La réponse de Kayembe