Si la génération actuelle de joueurs belges a de très belles qualités à faire valoir, elle n'est pas encore au niveau de la génération dorée.
Kevin De Bruyne n'a pas hésité à le faire savoir lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, comparant le groupe actuel à celui de 2012 et non à celui de 2018. Pour lui, ce qui manque notamment c'est l'expérience des grands clubs.
Future star des Diables ?
Pour le moment, il n'y a pas autant de joueurs belges que lors de la campagne en Russie qui joue dans les plus grands clubs d'Europe. Et quand c'est le cas, ils y évoluent souvent depuis peu de temps seulement.
Parmi ceux qui pourraient briller à plus ou moins court terme, il y a Mika Godts. Avec un Ajax qui retrouve petit à petit des couleurs, il s'est mis une fois de plus en évidence. Ce jeudi contre Besiktas en Europa League, il a marqué un doublé et les esprits de pas mal de monde.
"Plus de la chance"
Ronald De Boer n'a donc pas manqué d'éloges à son sujet lors d'une interview à Ziggo Sport. Mais il a également temporisé en rappelant que Godts n'avait pas encore trouvé son rythme de croisière.
"Je ne l'ai pas trouvé très bon en première mi-temps. Il a été un peu impliqué sur le premier but, mais c'était plus de la chance que de la sagesse. En seconde période, Godts s'est un peu plus libéré. Mais c'est aussi dû au fait que nous étions devant et que Besiktas avait besoin d'aller plus vers l'avant. C'est alors que les espaces se créent", dit-il.
L'espoir est désormais que Godts poursuive sur sa lancée, lui qui n'est âgé que de 19 ans et qui a déjà inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en 10 matchs de compétition.