À l'Union Saint-Gilloise, Loïc Lapoussin est un joueur qui a joué un rôle important les dernières saisons. Mais depuis un certain temps, la situation s'est compliquée pour le joueur malgache.
Durant le dernier marché des transferts, un départ était prévu mais il n'a jamais eu lieu. Et Lapoussin a fini par être renvoyé dans le noyau B, l'Union se privant ainsi d'un joueur important, qui n'a donc rien rapporté non plus en termes de trésorerie.
Arnaud Djoum, le + 23 de l'équipe, ex-champion d'Afrique, arrête !
Celui qui est à l'écart du groupe depuis la reprise des entraînements pour raison disciplinaire a cependant cette fois trouvé une solution.
C'est Naïm Arab, le coach des U23, qui détaille comment dans Sudinfo.
"Nous ne pouvons avoir qu’un seul joueur professionnel dans l’équipe. Jusqu’à présent, il s’agissait d’Arnaud Djoum, 35 ans, le capitaine de l'équipe, ex-international camerounais (28 sélections), vainqueur de la CAN 2017, passé par le FC Brussels et le RSC Anderlecht.
Mais celui-ci va laisser sa place afin de préparer son après-carrière", a-t-il d'abord déclaré.
Expérience et concurrence
Avant de poursuivre : "Cela nous permettra de faire appel à Loïc Lapoussin. C’est un renfort de qualité qui s’entraîne avec nous depuis le début de la saison. Il vient de jouer deux matches avec l'équipe nationale malgache. Il est fit, il est très sérieux et il fait bien son travail."
" Il a un talent incroyable, qu’il est prêt à mettre au service de l’équipe et du collectif. Il amènera aussi de la concurrence", conclut Arab au sujet de Lapoussin, qui pourrait être présent contre le SL16 FC après avoir assisté aux deux dernières rencontres des U23 depuis les tribunes.
Pour rappel, les jeunes de l'Union Saint-Gilloise évoluent en D1 ACFF, le troisième échelon national. Pour Lapoussin, cette situation devrait donc être le moyen de mieux préparer son départ, lui qui arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison. À moins qu'il ne soit rappelé en équipe première. Les Bruxellois possèdent une option pour le garder sous contrat une saison de plus.