Les Bruxellois ont commencé le match en force sur le terrain de Fenerbahçe. Mais ils ont fini par s'incliner 2-1, après un carton rouge de chaque côté, entre autres.
Les Bruxellois vivent une saison plutôt difficile. En effet, le dernier but de l'Union remonte à la mi-août contre Charleroi. Le vice-champion ne s'est donc pas rendu en Turquie avec le plein de confiance. Mais l'équipe de l'entraîneur Pocognoli a commencé le match de manière plus que solide.
Pas de but après une bonne entame
Après à peine trois minutes de jeu, les visiteurs ont même failli prendre l'avantage suite à une bonne action de Sadiki. Mais Rasmussen n'a pas réussi à pousser le ballon dans le but. L'Union restait alors l'équipe la plus dangereuse par l'intermédiaire d'Ivanovic et d'autres joueurs.
Au milieu de la première mi-temps, Ivanovic a même touché le poteau. Mais ces occasions manquées ont coûté cher à l'Union. Fenerbahçe entrait mieux dans le match et, sur un coup de pied de coin, Sönyücü marquait le 1-0 contre le cours du jeu.
Ce but s'est avéré être le tournant du match. En effet, les visiteurs ont ensuite connu des difficultés et ont perdu leur emprise sur le match.
Rouge pour MacAllister
Moris veillait à ce que le score reste de 1-0 jusqu'à la pause, mais même au début de la seconde période, Fenerbahçe était la meilleure équipe. En Nesyri ne parvenait pas à cadrer sa frappe, tandis que Vanhoutte devait dégager un ballon sur la ligne.
De l'autre côté, l'Union n'a pas fait mieux que des tirs de Sadiki et du remplaçant Khalaili. A un quart d'heure de la fin, le match semblait plié lorsque MacAllister mettait à terre En Nesyri, qui s'était frayé un chemin vers le but. Le défenseur recevait immédiatement un carton rouge.
Les Turcs profitaient pleinement de cette supériorité numérique : grâce à un but contre son camp de Burgess, ils portaient le score à 2-0 peu de temps après.
Sykes buteur en fin de match
Dans les derniers instants, l'Union tentait de limiter les dégâts, ce qu'elle a fait malgré plusieurs occasions pour Fenerbahçe. Les Bruxellois ont même bénéficié d'un penalty après un carton rouge infligé à Osayi-Samuel, mais Ivanovic tirait sur Livakovic. Dans le temps additionnel, Sykes réduisait la marque... en vain.
Les Unionistes s'inclinent donc à nouveau mais n'ont pas beaucoup de temps pour gémir. Avec les duels contre Courtrai, Bodo/Glimt et le Club de Bruges, il reste encore trois rendez-vous importants au programme avant la pause internationale.