Alors que le marché des transferts estival est désormais refermé, des choses bougent tout de même en coulisses, notamment au FC Barcelone, confronté à un épineux problème de gardien.
Pour vous permettre de savoir où et comment, FootNews tente de faire le point chaque jour.
À l'étranger
* La meilleure solution pour pallier à l'absence de ter Stegen ? - Le 27 août, Wojciech Szczesny avait annoncé pendre sa retraite à l'âge de 34 ans, après avoir été laissé libre par la Juventus de Turin, où il était un titulaire indiscutable (252 matches), et dans la foulée d'un Euro disputé sous les couleurs de la Pologne (élimination au premier tour).
Mais, un mois plus tard, l'ancien portier d'Arsenal (181 matches) pourrait reprendre du service et pas n'importe où: au FC Barcelone qui a perdu dimanche son gardien titulaire Marc-André ter Stegen, victime d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit et ou jusqu'à la fin de saison.
À condition semble-t-il de verser une somme de deux millions d'euros à la Juve, ainsi que mentionné dans une clause secrète lors de la résiliation de son contrat (voir FootNews: https://tinyurl.com/enxkwmmb).
Une opportunité qu’il ne pouvait refuser
Le FC Barcelone n’a pas eu d’autre choix que de réagir rapidement à l’indisponibilité prolongée de ter Stegen.
L’arrivée de Szczesny serait la meilleure solution - temporaire, mais cruciale - pour maintenir la compétitivité du club.
Et pour l'ex-international polonais (84 sélections), une opportunité qu’il ne pouvait refuser.
"Je respecte énormément l’histoire du Barça", déclare l’ancien gardien d’Arsenal dans des propos relayés par le quotidien Sport.
"C’est l’un des meilleurs clubs du monde. Je comprends la situation difficile qui s’est produite après la blessure de Marc-André ter Stegen et je pense que ce serait irrespectueux de ma part de ne pas considérer cette option..."
À LIRE AUSSI
Bart De Wever va-t-il interdire le derby anversois ? (https://www.footnews.be/news/435619/bart-de-wever-vatil-interdire-le-derby-anversois-).