Pendant tout l'été, Victor Osimhen aura été au coeur d'une longue saga autour de son départ de Naples. Au final, c'est en fin de mercato et en prêt qu'il est parti.
Et depuis son arrivée en Turquie, le Nigérian n'a pas encore réussi à mettre en évidence tout l'étendue de sa palette et notamment ses facultés de buteur. Cependant, il contribue aux bons résultats du Galatasaray.
Pas encore de but
Ce mercredi en Europa League, c'est ainsi lui qui a débloqué la situation face au PAOK. Le but a été attribué à Baba Rahman contre son camp mais c'est bien Osimhen qui en est à la base. C'est également lui qui est à la base du deuxième but turc, qui a permis de faire 2-1 après l'égalisation grecque.
Au final, c'est Mauro Icardi qui fixera le score à 3-1 à la 90e+5 et qui permettra aux Turcs de remporter une victoire importante, eux qui sont passés à côté d'une qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions.
"Comme une équipe doit le faire"
À l'issue du match, Osimhen était heureux de la victoire et s'il aurait évidemment voulu trouver le chemin des filets, il reste confiant quant au fait que son premier but va finir par tomber rapidement. En attendant, il n'hésite pas à mettre en lumière ses coéquipiers.
"Avec Icardi, c'est génial, c'est un leader. Batshuayi est aussi un bon personnage.... Je suis très heureux d'être au Gala, ici nous nous aidons les uns les autres comme une équipe doit le faire. Et si je ne marque pas, ils seront là", disait-il.
Des compliments pour un Batshuayi qui sera monté en toute fin de rencontre en remplacement de Yilmaz mais qui ne manque pas de qualités et d'arguments à faire valoir lorsqu'il joue.