Figures importantes de l'équipe de France, Hugo Lloris et Olivier Giroud ont fait tous les deux le même choix, celui de rejoindre la Major League Soccer.
Tous les deux coéquipiers au Los Angeles FC, ils disputaient ce mercredi la finale de la Coupe des Etats-Unis contre le Sporting du Kansas City. Un duel qui aura mis un peu de temps à se débloquer malgré les occasions de part et d'autre.
Giroud décisif
C'est à la 53e minute de jeu qu'Olivier Giroud ouvrait le score et permettait aux siens de prendre l'avantage. Mais sept minutes plus tard, Erik Thommy allait égaliser et allait contraindre les deux équipes à aller aux prolongations.
Là, le Los Angeles FC allait finalement voir Omar Campos faire 2-1 puis Kei Kamara 3-1. Deux buts tombés en sept minutes qui allaient permettre à Giroud et Lloris de remporter leur premier trophée depuis leur passage dans leur nouveau club.
Un autre trophée
En bonne position au classement, le LAFC devrait également disputer les playoffs et avoir une chance supplémentaire de remporter un autre trophée.
Créé en 2018, le LAFC a remporté la finale de la MLS en 2022 et a été finaliste l'an dernier. Pour Lloris et Giroud, l'objectif sera de nouveau d'aller en finale et si possible de la remporter.
Même si les deux ont arrêté avec l'équipe de France, ils pourraient évidemment être des spectateurs particulièrement attentifs de la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada en 2026. Un retour en terre américaine après l'édition de 1994, qui avait donné un certain élan au soccer au pays de l'Oncle Sam.