Après avoir obtenu un match nul contre Charleroi en championnat, Anderlecht a remporté son duel contre Ferencvaros ce mercredi en Europa League.
Deux rencontres lors desquelles Moussa N'Diaye était titulaire, lui qui a profité de l'absence de Ludwig Augustinsson en raison d'une commotion cérébrale. Le joueur est revenu sur le licenciement de Brian Riemer.
"Nous ne l'avions pas vu venir"
Avant la rencontre contre Genk, Riemer semblait sûr de conserver sa place, c'est ce que la direction avait décidé. Mais après avoir encaissé une première défaite cette saison, les dirigeants ont décidé qu'il fallait prendre une décision et le coach a été remercié.
Une décision qui a surpris les joueurs, à en croire N'Diaye. "Nous n'avions pas vu venir le licenciement de Riemer. Nous avons bien travaillé sous ses ordres mais les résultats n'ont pas suivi à la fin", dit-il à la Dernière Heure.
Un déclic ?
Pour le Sporting, renouer avec la victoire, qui plus est en Europa League, était donc une bonne chose. L'espoir est que la série se poursuive et que cette victoire ait servi de déclic. "C'est gratifiant d'obtenir cette victoire", ajoute N'Diaye.
À Anderlecht, on attend beaucoup de lui après avoir été le chercher à Barcelone contre la somme de 500.000 euros. Si ses débuts ont été compliqués, c'est surtout du point de vue du positionnement que le travail devait être fait. Avec Riemer, il était le second dans la hiérarchie derrière Augustinsson et les blessures dont il a été victime ne l'ont pas aidé.
Reste désormais à voir si N'Diaye peut conserver une place dans l'équipe au retour d'Augustinsson. A priori ce ne sera pas le cas mais il aura en tout cas fait le job quand on lui en aura donné l'occasion. De bon augure pour la suite et peut-être encore plus avec le nouvel entraineur.