Quand Nicolas Raskin a quitté le Standard pour signer aux Glasgow Rangers, il avait en tête de franchir une étape dans sa carrière. Mais pour le moment, les choses ne se passent pas nécessairement comme prévu.
Depuis que Philippe Clement a pris place sur le banc écossais, le Liégeois a vuu son temps de jeu être réduit. Mais il faut dire qu'il n'a pas été épargné par les blessures et une fois de plus il semble qu'il en paie les conséquences.
Très faible temps de jeu
Depuis le début de la saison, il n'a joué que 27 minutes avec son club, une situation qui est évidemment préoccupante. Et cela s'explique de deux façons : il n'est pas au mieux de sa forme et des concurrents de taille sont présents.
C'est particulièrement vrai pour Connor Barron, qui est arrivé d'Aberdeen et qui s'est rapidement fait une place au sein de l'effectif de Clement. C'est d'ailleurs désormais lui qui est le premier choix du coach belge et que Raskin devra déloger s'il veut gagner du temps de jeu.
Monter en puissance
Pour le coach, on se justifie cependant en expliquant que Raskin n'est pas au mieux de sa forme mais qu'on a confiance en ses qualités et qu'on compte sur lui durant cette saison. Car le calendrier sera particulièrement dense jusqu'en janvier, avec un match tous les trois jours durant cette période.
Aux médias écossais, il explique qu'il va avoir besoin de tout le monde et qu'il est confiant quant au fait qu'il va petit à petit retrouver son meilleur niveau et qu'il pourrait donc faire son retour dans l'équipe rapidement si c'est le cas.
En attendant, l'ancien Standardman va donc devoir tout donner à l'entrainement pour montrer que l'on peut compter sur lui et lui donner plus de temps de jeu. Et s'il convainc, il pourrait alors de nouveau rentrer en ligne de compte pour l'équipe nationale.