Dans une dizaine de jours, les clubs laisseront de nouveau la place aux équipes nationales. En Europe, on disputera de nouvelles rencontres de Ligue des Nations.
Pour les Diables Rouges, il y aura deux matchs particulièrement compliqués avec un déplacement en Italie et la réception de la France, le vrai premier match à domicile de la compétition puisque le duel contre Israël a été déplacé en Hongrie pour les raison que l'on connait.
De nouveaux tests
Pour Domenico Tedesco, il va donc falloir faire les bons choix pour tenter de faire oublier la défaite en France, qui a laissé des traces et qui avait notamment vu Kevin De Bruyne accuser ses coéquipiers de ne pas avoir tout donné.
Un De Bruyne préservé avec City et dont on ne sait pas encore s'il sera présent pour le rassemblement d'octobre en équipe nationale. S'il est fit et qu'il fait son retour avec les Skyblues ce weekend, il devrait être appelé en équipe nationale.
Le remplaçant de Bodart ?
Et même s'il faudra l'emporter en Ligue des Nations, Tedesco pourrait faire de nouveaux tests en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Ainsi, on sait que la révélation du PSV, Matteo Dams, fait partie de la présélection. Et un autre nom a été révélé ce mercredi, celui d'Ortwin De Wolf. Le gardien de 27 ans de Zulte Waregem s'est révélé et il peut donc revendiquer une place chez les Diables.
La question est de savoir si De Wolf sera aussi dans la sélection finale. Avec Koen Casteels, Thomas Kaminski et Matz Sels, Tedesco dispose de trois gardiens sûrs. Mais lors de la campagne de qualification pour l'Euro, Tedesco avait appelé un quatrième gardien. Un rôle jusqu'à maintenant dévolu à Arnaud Bodart mais vu que cee dernier est mis à l'écart au Standard, De Wolf pourrait prendre sa place.