À Anderlecht, la direction a donc décidé de se séparer de Brian Riemer. C'est David Hubert qui dirigera dès lors la rencontre face à Ferencvaros en Europa League.
Et si le départ du Danois a quasiment fait l'unanimité, il y en a un qui a décidé de lui apporter son soutien. Celui qui est passé par l'AZ, où son aventure s'est terminée, a rejoint la Hongrie et entraine donc désormais le club que va affronter le Sporting ce mercredi.
"Bonne chance à Riemer"
En conférence de presse, il a eu un mot pour celui qui dirigeait les Mauves jusqu'à la semaine dernière. "Je souhaite bonne chance à Riemer. Il a fait du bon travail ici. Il est arrivé ici dans une situation difficile", a déclaré le Néerlandais.
Jansen a ensuite évoqué la façon dont les choses s'étaient passées lors du quart de finale de Conference League en 2023 : "Le match retour a commencé très favorablement pour nous, nous avons marqué deux buts très rapidement, mais ils ont continué à se battre jusqu'aux tirs au but. Ensuite, nous avons eu la chance de remporter la victoire sur le fil."
"Un club respecté"
De son côté, le Belge de Ferencvaros a également été interrogé sur l'advesaire des Hongrois ce mercredi. Philippe Rommens, qui avait un temps été cité au Club de Bruges, a rappelé qu'Anderlecht était un club respecté en Hongrie.
"Anderlecht est toujours considéré comme un club de premier plan ici. Il ne s'agit pas de dire : 'Ils obtiennent de moins bons résultats depuis des années, nous devons les battre'." Si Ferencvaros peut l'emporter, il ne fera évidemment pas de cadeau au Sporting.
Rappelons qu'avec la nouvelle formule de compétition, il n'est pas question de calculer. Il faudra donner tout à chaque rencontre afin d'engranger le maximum de points et de se qualifier pour la suite de la compétition.