Pour l'Allemagne, l'Euro était l'occasion de prouver que beaucoup de choses avaient changé dans le bon sens. Ce fut le cas et la frustration était donc d'autant plus grande face à l'Espagne.
Un quart de finale qui allait voir la Roja s'imposer dans les arrêts de jeu grâce à un but de Mikel Merino. Mais alors que le marquoir affichait toujours un score de 1-1, la Mannschaft réclamait un penalty. Anthony Taylor, l'arbitre de la rencontre, n'allait cependant pas broncher et le VAR non plus.
Rapport accablant de l'UEFA
Une décision qui n'était apparemment pas la bonne. C'est ce que révèle un rapport de l'UEFA que Relevo a pu se procurer. Rendu public, ce rapport prmet de se rendre compte que le référé britannique n'a pas appliqué les règles.
"Conformément aux dernières directives de l'UEFA, les contacts de mains qui arrêtent un tir au but devraient être sanctionnés plus sévèrement et, dans la plupart des cas, un penalty devrait être accordé, à moins que le bras du défenseur ne soit très près du corps ou au-dessus du corps", peut-on lire.
"Un penalty aurait dû être accordé"
"Dans le cas de Cucurella, le défenseur arrête le tir au but avec son bras, qui n'est pas très près du corps, ce qui rend sa couverture plus large. Un penalty aurait dû être accordé", poursuit le communiqué.
S'il n'est pas écrit que l'Allemagne aurait converti le penalty qui aurait dû lui être accordé, cela aurait en tout cas représenté une très grande chance de passer devant. Au lieu de cela, le parcours s'était donc arrêté en quart de finale alors que l'Espagne allait quant à elle jusqu'au bout.
Pour l'Allemagne, il ne reste donc plus qu'à se concentrer sur l'avenir puisqu'on ne reviendra pas dans le passé. Première de son groupe en Ligue des Nations, à égalité d points avec les Pays-Bas, elle prouve qu'elle a retrouvé des couleurs.