Anderlecht entamera la phase de championnat de l'Europa League à domicile contre Ferencvaros ce mercredi. Avec non plus Brian Riemer mais bien David Hubert sur le banc de touche. Sous la pression des supporters, l'entraîneur a été mis à la rue la semaine dernière, même s'il comptait toujours sur un certain soutien en interne.
Ainsi, non seulement le directeur général de Sports Jesper Fredberg semblait toujours avoir confiance en son compatriote danois, mais la plupart des joueurs semblaient également soutenir Riemer. Son licenciement aurait été durement ressenti dans le vestiaire, alors que le conseil d'administration espérait sans doute un effet de choc.
Zanka soutient Riemer
Un peu plus tôt, Mathias Zanka Jorgensen a fait la lumière sur la situation. Il va sans dire que le défenseur danois est déçu : après tout, c'est sur la demande de Riemer, dont il a croisé le chemin à plusieurs reprises au cours de sa carrière, qu'il a signé un contrat d'un an au Lotto Park l'été dernier.
Samuel Edozie a lui aussi été interrogé sur le changement d'entraîneur. L'ailier a pris la parole aux côtés d'Hubert pour donner un aperçu du match de mercredi. Ce faisant, Edozie a clairement indiqué qu'il ne se laisserait pas affecter par le licenciement de l'entraîneur. « Cela ne m'affecte pas », a déclaré l'Anglais de 21 ans.
Edozie indifférent
« Cela n'a pas non plus d'impact sur mon intégration. Les coéquipiers s'occupent bien de moi. Je me sens le bienvenu ici. Le remplacement de l'entraîneur n'est pas une nouveauté pour moi. À Southampton, nous avons déjà eu trois entraîneurs différents en une saison. Je sais donc comment gérer cette situation », ajoute-t-il.
Edozie lui-même espère progresser sur le plan personnel pendant son séjour sur les terrains belges. « Les choses sont assez difficiles ici, avec beaucoup de changements. Cela convient à mon jeu. J'aime ça. Il faut juste que je sois plus souvent décisif. J'y travaille dur. »