Alors que le Lotto Park se prépare à l'arrivée de Ferencvaros, la recherche d'un nouvel entraîneur se poursuit en coulisses. Les CV se succèdent à Anderlecht. Y compris celui de Karel Geraerts.
La voie est dégagée
Avant même son licenciement de Schalke 04, notre compatriote de 42 ans avait été immédiatement cité, avec Mark van Bommel et Kasper Hjulmand, entre autres, comme successeur potentiel de Brian Riemer. Maintenant qu'il a été mis à la porte, la route semble grande ouverte.
Geraerts lui-même semble ouvert à une éventuelle proposition de Neerpede. Het Nieuwsblad s'attend à ce que l'ancien entraîneur de l'Union, qui a travaillé au cours de sa carrière pour d'autres clubs rivaux tels que le Club de Bruges et le Standard, soit bientôt contacté par l'équipe bruxelloise.
Plus encore : selon le journal, il ne fait aucun doute que son entourage mettra son nom sur la table. Reste à savoir si sa candidature sera retenue par la suite. Il y a déjà des doutes ici et là quant à savoir si Geraerts est la bonne personne pour occuper le poste vacant.
Supporters critiques
D'autant plus qu'une partie des supporters toujours critiques, qui sont en partie responsables de la destitution de Riemer, ne semblent pas soutenir son arrivée. On se demande si Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute tiendront compte de leur avis.
En termes de profil, Geraerts semble être un candidat plausible. Une solution peut-être moins onéreuse que, par exemple, Van Bommel. Après tout, Geraerts aurait reçu une indemnité de départ de près d'un demi-million d'euros en Allemagne, il pourrait donc être disposé à faire quelques concessions. Ce qui ne serait pas négligeable compte tenu des ressources limitées.