Le milieu de terrain international espagnol de Manchester City Rodri (28 ans, 57 sélections, 4 buts), va manquer le reste de la saison, ou presque, en raison d'une grave blessure au genou.
Du moins si l'info en provenance d'Espagne est confirmée, ce qui n'est pas encore le cas.
Selon le correspondant d'ESPN en Espagne et le quotidien sportif espagnol Marca, les examens effectués lundi par le capitaine de la Roja auraient en effet révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Son 260e match en bleu ciel n'a duré que 20 minutes
Rodri, qui disputait son 260e match sous le maillot bluesky (26 buts, 30 assists) s'est blessé lors du choc de dimanche en Premier League entre ManU et Arsenal (2-2).
Il s'était arrêté net en pleine course après un duel avec Thomas Partey à la 16e minute.
Il avait ensuite continué à jouer, avant de s'asseoir, puis de céder sa place à Mateo Kovacic, et de quitter la pelouse en boitant à la 20e minute.
La perte de Rodri est un coup dur pour le club mancunien, en quête d'un cinquième titre consécutif et d'une deuxième Ligue des champions, après celle remportée en 2023, qui est déjà privé de son capitaine Kevin De Bruyne, les nouvelles concernant ce dernier étant toutefois plutôt bonnes.
Les statistiques prouvent en effet que sans Pedri, City est moins performant, sa moyenne tombant de 2,36.à 2,04 points par match.
Balllon d'Or ? Apparemment non
L'ancien joueur de l'Atlético Madrid (47 matchs, 3 buts, 1 assist) a été présenté comme un lauréat du Ballon d'Or cette année en raison de son rôle déterminant dans la conquête du dernier titre de champion de ManCity et le succès de l'Espagne à l'Euro-2024.
"Rodri est fort. S'il a quitté le terrain sur cette action, c'est parce qu'il a senti quelque chose, sinon Rodri serait resté", avait déclaré l'entraîneur Pep Guardiola, après le match contre Arsenal.
"C'est le meilleur milieu défensif du monde, c'est un potentiel Ballon d'Or. J'aimerais beaucoup qu'il le gagne..."
Mais selon certaines indiscrétions qui ont fuité, ce sera l’ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Junior (voir Footnews: https://tinyurl.com/ybpjrsv4).
ManCity reçoit Watford ce mardi soir (20h45) en Caraboa Cup, la Coupe de la Ligue.
Il ne communiquera rien officiellement à propos de la blessure de son joueur, avant de connaître les résultats d'examens complémentaires effectués en Espagne.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - Le Standard prolonge son contrat jusqu'en 2028 (https://www.footnews.be/news/435343/jupiler-pro-league-le-standard-prolonge-son-contrat-jusquen-2028).