Pour Domenico Tedesco, la stratégie est simple, il veut permettre à la nouvelle génération de prendre la relève.
Mais lors de l'Euro, il n'avait pas hésité à demander à Axel Witsel de faire son retour dans l'équipe afin d'encadrer les jeunes et d'apporter toute son expérience. Même si cela n'aura pas permis aux Diables de performer, l'intention était louable.
Un joueur d'expérience
Difficile cependant de savoir s'il pourrait rappeler d'autres joueurs, qui plus est s'ils n'ont plus été appelés depuis de longues années. Il y en a cependant un qui occupe pour le moment le devant de la scène, un peu à la surprise générale.
Même si la saison n'en est encore qu'à son commencement, les prestations de certains joueurs et certaines équipes, impressionnent. C'est le cas en Italie, où l'Udinese a pris la tête du championnat avant de l'abandonner à Naples ce weekend suite à une lourde défaite face à la Roma (3-0).
"Travailler dur pour gagner des points"
"Nous n'avons pas trop fêté la première place, nous avons travaillé dur après Parme. Nous n'étions pas les plus forts après ce match, nous ne sommes pas faibles maintenant, nous savons que nous devons travailler dur pour gagner nos points", explique Christian Kabasele.
Le défenseur belge de 33 ans a signé à l'Udinese en 2023 et découvrait ainsi l'Italie après avoir passé sept années à Watford. Préselectionné pour la Coupe du Monde en Russie en 2018, il n'avait finalement pas fait partie du groupe emmené par Roberto Martinez.
Depuis lors, il n'a plus eu l'occasion de jouer en équipe nationale et ne devrait donc pas y faire son retour, même si son expérience pourrait être un plus. Quant au titre en Serie A, pas question d'en parler aussi tôt dans la saison. Et puis le club de Kabasele n'est pas le favori et ne l'a pas comme objectif. Mais une saison comme celle de Bologne la saison dernière n'est pas à exclure.