Le FC Barcelone poursuit sa série parfaite en Liga et s'est également imposé confortablement dimanche soir sur le terrain du Villarreal CF. Mais cette victoire a eu un côté sombre pour les Catalans. En effet, le gardien Marc-André Ter Stegen est sorti gravement blessé.
Le vice-champion d'Espagne a fait un excellent début de saison en Liga. Sous la houlette du nouvel entraîneur Hansi Flick, les Catalans sont en train de survoler la Primera Division. Ils mènent avec 18 points sur 18 et ont inscrit pas moins de 22 buts en six journées de championnat.
Dimanche soir, Villarreal a également été mis à genoux. Les hommes de Flick se sont finalement imposés avec un score sans appel de 1-5, poursuivant ainsi leur belle série. Pourtant, l'ambiance était plutôt calme à l'issue de la rencontre, ce qui s'explique en grande partie par la blessure de Ter Stegen.
Sa saison risque d'être terminée
Après un coup de pied de coin, le dernier rempart allemand s'est mal réceptionné et s'est tordu le genou. Il est immédiatement apparu que la situation était grave. Un fait qui s'est confirmé le lendemain. Le Barça a en effet annoncé que Ter Stegen s'était déchiré le tendon rotulien et qu'une intervention médicale était donc inévitable. La durée exacte de l'indisponibilité du gardien ne sera connue qu'après l'opération, mais il y a de fortes chances que sa saison soit terminée.
C'est évidemment une grande perte pour le Barça. Le club envisagerait donc d'engager gratuitement un nouveau gardien pour concurrencer le gardien remplaçant Iñaki Peña.
L'ex-numéro un du Real
Claudio Bravo, 41 ans, aurait déjà indiqué qu'il souhaitait sortir de sa retraite après seulement un mois pour aider son ancien club. Selon Marca, une liste de gardiens libres de tout transfert a été établie. Il s'agit de : Thomas Vaclik, Loris Karius, Edgar Badia et Jordi Masip. Le nom le plus médiatisé est toutefois celui de Keylor Navas.
Le Costaricain a été pendant des années le numéro un du grand rival, le Real Madrid, où il a finalement dû céder sa place à Thibaut Courtois. Depuis l'expiration de son contrat avec le PSG, Navas est sans club et il serait heureux de rejoindre Barcelone.