Après six journées de championnat, le PSV est en tête du championnat néerlandais. Pour le moment, le champion en titre n'a pas perdu un seul point en route.
Johan Bakayoko et ses coéquipiers vont toutefois devoir se méfier de l'AZ Alkmaar. L'équipe dirigée par notre compatriote Maarten Martens fait forte impression en ce début de saison (16 sur 18).
L'AZ fait plus forte impression que l'Ajax et Feyenoord
Chez ESPN, les analystes n'ont d'ailleurs pas hésité à encenser les choix tactiques du jeune coach belge. Selon Kenneth Perez, l'AZ est bien plus en avance que des clubs comme l'Ajax Amsterdam et Feyenoord : "L'AZ me semble actuellement plus stable que les autres grands clubs du pays. En termes d’intensité, personne ne fait mieux que cette équipe dans le championnat. Même les ailiers pressent et reviennent défendre."
Karim El Ahmadi ne tarit pas non plus d'éloges : "Ils défendent vraiment bien. Ils me font vraiment une bonne impression, non seulement avec le ballon, mais aussi grâce au travail qu'ils font quand ils ne l'ont pas."
Après avoir terminé 4e du championnat la saison dernière, Martens continue donc de réaliser du bon boulot aux Pays-Bas.
Grande première pour Martens
Ce mercredi, l'ancien Anderlecthois aura l'occasion de faire ses preuves en Coupe d'Europe pour la première fois. En effet, l'AZ recevra Elfsborg, un adversaire qui semble à la portée de l'équipe néerlandaise.