Ce dimanche soir à Villareal, tout le monde ne parlait que d'une chose, la terrible blessure de Marc-André ter Stegen.
Mal retombé après une intervention sur un coup de coin, l'Allemand s'est directement effondré au sol. On a compris tout de suite qu'il s'agissait d'une blessure grave, notamment en voyant l'agonie du portier.
Une longue agonie
Après avoir évidemment été pris en charge par le staff médical, ce dernier a été évacué sur civière en pleurs. Et les premières nouvelles le concernant n'étaient pas bonnes.
On a en effet évoqué une blessure au tendon rotulien du genou droit. Mais il fallait évidemment passer des examens pour en avoir la confirmation et surtout pour pouvoir établir la procédure à suivre.
Le verdict est tombé
Ce lundi, le club a confirmé la mauvaise nouvelle dans un communiqué. "Les tests effectués sur le joueur de l’équipe première, Marc ter Stegen, confirment qu’il souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Lundi après-midi, il subira une intervention chirurgicale qui sera suivie d’une mise à jour", peut-on lire.
Si les Blaugranas ne parlent donc pas du temps nécessaire pour voir ter Stegen faire son retour dans l'équipe, on sait que sa saison est d'ores et déjà terminée. De nombreuses sources parlent de huit mois d'absence pour celui qui venait de prendre la place de Manuel Neuer dans le but de la Mannschaft.
En Catalogne, le club va devoir décider quelle décision prendre pour remplacer ter Stegen. Iñaki Peña l'a remplacé à Villareal mais la question est de savoir s'il a le niveau pour affronter une saison complète, avec des enjeux importants comme la conquête d'un nouveau titre et la volonté de briller en Ligue des Champions.