En ce début de saison, les Diables Rouges connaissent des fortunes diverses. Parmi eux, il y en a un qui n'est pas à la fête les dernières semaines.
S'il a prouvé à plus d'une reprise qu'il avait tout d'un grand, le rassemblement de ce mois de septembre n'a pas été du tout à la hauteur des attentes. Disposant d'une occasion d'inscrire un but, il avait manqué son penalty.
Une première depuis un an
Un but qui aurait pu faire du bien à Loïs Openda, qui a disposé d'occasions et qui a fait jouer les autres mais qui n'a pas réussi à montrer au sélectionneur qu'il pouvait être le remplaçant idéal de Romelu Lukaku, qui était resté à Naples.
Ce weekend, le joueur a même été renvoyé sur le banc à Leipzig pour la rencontre face à St-Pauli. Une décision quii surprend quand on sait que ce ne fut le cas qu'à une seule reprise l'an dernier en championnat.
Pas d'inquiétude
C'était alors quatre jours avant le huitième de finale de la Ligue des Champions et le coach voulait alors le préserver. Cette fois-ci, pas question de présever le Diable Rouge, qui aura finalement joué 28 minutes en fin de rencontre.
Pour Openda, il n'y a cependant pas de grande inquiétude à avoir pour le moment. Ses coéquipiers n'ont pas trouvé le chemin des filets et pour le moment sa place dans l'équipe n'est pas en danger.
Mais il va devoir évidemment retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines, s'il ne veut pas risquer de prendre plus souvent place sur le banc qu'à son tour. En équipe nationale, le retour de Big Rom lors du prochain rassemblement devrait lui donner moins de temps de jeu.