En Bundesliga, le Bayer Leverkusen, champion en titre, s'est imposé de manière spectaculaire (4-3) face au VfL Wolfsburg grâce à un but victorieux dans les arrêts de jeu. Aux Pays-Bas, Feyenoord a pris les trois points face au NAC de l'entraîneur Carl Hoefkens.
Bundesliga
Jeudi, Leverkusen a remporté une nouvelle victoire importante en Ligue des champions face à Feyenoord. Mais les choses se sont rapidement gâtées ce dimanche en championnat. Wolfsburg a pris l'avantage après seulement quelques minutes grâce à un but contre son camp. Mais la réaction du champion ne s'est pas fait attendre.
Grâce à Wirtz et Tah, le score est rapidement passé à 2-1. Malgré cela, Leverkusen était toujours mené à la pause. Bornauw, le diable rouge, signait le but de l'égalisation et Svanberg portait même le score à 2-3.
Après la pause, le spectacle continuait de plus belle. Hincapie a égalisé juste après la pause. Et après cela, tout est parti dans tous les sens. Mais dans les derniers instants, Gerhardt écopait d'un carton rouge pour les visiteurs. Leverkusen profitait pleinement de cette supériorité numérique et dans le temps additionnel, Boniface inscrivait le 4-3. Une victoire importante pour Leverkusen, qui compte déjà cinq points de retard sur le leader, le Bayern Munich.
Eredivisie
L'adversaire européen de Leverkusen, jeudi, voulait remettre les pendules à l'heure à domicile. Feyenoord y est parvenu. Par l'intermédiaire d'Ueda (ex-Cercle Bruges), les Rotterdamois ont pris l'avantage à Breda en première mi-temps. C'était également le score à la mi-temps. En seconde période, Timber a finalement fixé les chiffres. Sur penalty, l'international néerlandais a porté le score à 0-2. Feyenoord, qui a également un match de retard à jouer, revient à six points du leader, le PSV. Le club d'Eindhoven jouera plus tard dans la journée contre le Fortuna Sittard.