Une équipe de Gand extrêmement efficace a infligé un coup de massue au Club de Bruges dans la bataille des Flandres. Les Blauw and Zwart ont manqué une multitude d'occasions en première mi-temps et ont été battu par des Buffalos très habiles. C'est donc deux défaites consécutives pour le champion national.
Le Club de Bruges et Gand disputaient ce dimanche la bataille des Flandres au Jan Breydel. Bruges a disputé un beau match de Ligue des Champions contre Dortmund mais s'est finalement incliné 0-3. Vrancken et ses hommes avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée des dernières semaines.
Pour les visiteurs, Dean était à nouveau préféré à Gudjohnsen, Hayen optait exactement les mêmes onze noms sur sa feuille de match.
Roef sauve Gand
C'est avec beaucoup d'intentions offensives que le Club a entamé le match. Un début de match presque rêvé d'ailleurs, puisque après quelques minutes de jeu, un ballon dévié par Mechele s'écrasait sur la barre transversale.
Gand souffrait et quelques instants plus tard, Nilsson tirait sur Roef à bout portant, avant que l'envoi de Skov Olsen ne touche mauvais côté du poteau.
La tempête brugeoise s'est à peine calmée par la suite. Tzolis et Vetlesen bombardaient Roef, qui répondait à chaque fois. Les nombreuses occasions manquées allaient finir par hanter les Brugeois.
A cinq minutes de la mi-temps, Dean était soudainement libéré par Surdez et l'Anglais concluait magnifiquement via le poteau : 0-1.
Un petit miracle ?
Les choses se gâtaient peu après pour le champion national. Fadiga trompait son adversaire sur la droite, tirait sur le poteau et, par le pied d'Ordóñez, faisait 0-2. Les dieux du football étaient favorables aux Buffalos à la mi-temps.
Après la mi-temps, le Club espérait revenir rapidement mais... le but est tombé de l'autre côté. Sur la première attaque, Brown remisait pour Gandelman et l'Israélien tirait sans hésiter dans le toit du but : 0-3.
Gand encaissait cependant presque immédiatement le 1-3, Skov Olsen partait seul vers Roef et via le pied de Torunarigha, Bruges reprenait espoir (1-3).
A l'heure de jeu, De Cuyper semblait être sur le point de marquer dans le but de la victoire, mais de près, la tête du jeune homme passait à côté. Immédiatement après, le remplaçant Gudjohnsen montrait sa valeur à l'autre bout du terrain, en adressant une belle passe à Gandelman qui inscrivait son deuxième but de l'après-midi : 1-4. Le coup de grâce ?
Le Club a tout de même réussi à revenir dans le match à vingt minutes de la fin. Tzolis trouvait la ligne de fond, centrait bien pour Nilsson et le Suédois inscrivait le 2-4 à bout portant. Score final. Le Club a encaissé pas moins de sept (!) buts en deux matches. Vrancken et ses hommes s'emparent d'une belle deuxième place (partagée).
Séquence de buts : 0-1 (40') Dean, 0-2 (44') csc Ordóñez, 0-3 (47') Gandelman, 1-3 (48') Skov Olsen, 1-4 (64') Gandelman, 2-4 (70') Nilsson