Vincent Kompany a pris un bon départ en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Mais dans les semaines à venir, lui et ses hommes devront faire face à un programme très difficile. Entre-temps, les spéculations sur le départ de plusieurs joueurs vont bon train.
Le Bayern a démarré sur les chapeaux de roue sous la houlette de son entraîneur belge. Ainsi, le Rekordmeister a remporté le match de coupe contre Ulm, un club de deuxième division, sur le score sans appel de 4 à 0. Il a ensuite réalisé un bilan parfait de 9 sur 9 en Bundesliga et obtenu, cette semaine, une victoire 9-2 sur le Dinamo Zagreb en Ligue des champions.
Même si le jeu sur le terrain peut encore être amélioré, les résultats sont extrêmement encourageants. Il ne peut en être autrement avec un effectif aussi riche en talents. Kompany a également bénéficié d'acquisitions solides lors du mercato estival avec Michael Olise, Hiroki Ito et Joao Palhinha.
Davies sur le départ
Lors des prochaines périodes de transfert, cette liste s'allongera sans doute encore. Mais le Bayern risque aussi de perdre un certain nombre de joueurs. Des gars comme Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Leroy Sané, Manuel Neuer, ... sont entrés dans leur dernière année de contrat. La direction sportive devra donc s'asseoir avec eux pour éviter un départ sans transfert.
Mais dans un dossier, le Bayern semble en bien mauvaise posture. Selon Relevo, les discussions avec Davies et son entourage sont pratiquement inexistantes à l'heure actuelle. La direction du club a déjà fait des propositions au latéral canadien durant l'été, mais elles ont été systématiquement qualifiées d'insuffisantes.
Le Real Madrid à l'affût
Depuis, le dossier n'a pas avancé. Le Bayern renoncerait donc tranquillement à prolonger le séjour de Davies. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid, qui observe la situation de loin. Le Real est considéré comme le favori pour faire venir le Canadien libre de tout transfert. Avec Ferland Mendy, les champions d'Espagne disposent déjà d'un latéral gauche digne de ce nom. Cependant, la source mentionnée ci-dessus affirme que l'intention est d'associer le Français à Davies.