À Anderlecht, la situation n'est pas bonne. Même si la direction a pris la décision de se séparer de Brian Riemer, les supporters ne sont pas plus rassérénés pour la cause.
Après avoir lancé des "Riemer buiten" pendant des semaines, c'est cette fois-ci le président "non exécutif" du club, Wouter Vandenhaute, qui est pris pour cible. La pression est de plus en plus forte sur lui.
"Wouter buiten"
Le noyau dur des supporters anderlechtois avait déjà pris pour cible Vandenhaute lors du match contre Genk, un peu plus tôt dans la semaine. Des "Wouter buiten" avaient été scandés, avec une impression d'être pris pour des idiots.
Pour le supporters, Vandenhaute est l'homme responsable du départ des icône comme Jean Kindermans et Vincent Kompany. Le premier a été prié de plier bagage après un désaccord avec Vandenhaute sur l'approche à Neerpede. Kompany et Vandenhaute n'avaient pas non plus le même vision de l'avenir d'Anderlecht, ce qui avait conduit à une séparation. Vandenhaute avait confié plus tard qu'il aurait dû faire plus d'efforts pour le garder.
Succession d'entraineurs
Depuis que Vandenhaute est devenu président, Anderlecht en est déjà à son quatrième entraineur et son deuxième directeur sportif en trois ans et demi. Le président devra donc cette fois-ci faire le bon choix en ce qui concerne le prochain entraineur. L'intérêt pour Karl Geraerts fait ainsi beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Libéré par Schalke en même temps que Marc Wilmots en raison de divergences de vue sur la façon de permettre au club de se développer pour faire son retour en Bundesliga, Geraerts a fait ses preuves à l'Union Saint-Gilloise mais reste donc sur un échec assez important en Allemagne.