Comme expliqué par ailleurs (voir Footnews: l'Union, "cela va venir", mais..., https://tinyurl.com/yvfsr7f4), si l'entraîneur unioniste Sébastien Pocognoli se montre aussi confiant concernant le retour de l'efficacité de son équipe, pourquoi par exemple Anouar Ait El Hadj, présenté comme le successeur de Cameron Puertas qu'il ne sera sans doute jamais, ne figure-t-il déjà plus dans son onze de base ?
"Il va finir au RWDM", prédisait avec humour l'ancien chef de la rubrique football du Laatste Nieuws", vendredi soir en tribune de presse au Stade Maurice Dufrasne.
"Cela tombe bien, c'est justement un molenbeekois", rétorqua l'envoyé de FootNews, assis à côté de lui lors de ce match avancé de la 8e journée du championnat Standard - Union Saint-Gilloise (0-0).
Sa dernière chance de s'imposer dans la cour des grands
Un dialogue plein d'humour à prendre au second degré, bien sûr, sans nullement vouloir manquer de respect au troisième club de la capitale, qui semble assez bien parti pour réussir son pari de réintégrer l'élite en maximum deux saisons.
Il n'empêche qu'après ses échecs à Anderlecht et Genk, Ait El Hadj n'aura plus tellement de chances de s'imposer dans la cour des grands de la Jupiler Pro League.
Et il ne semble pas emprunter le bon chemin pour saisir la (dernière ?) perche que lui a tendue l'Union, au stade actuel de la saison...
À LIRE AUSSI
Les supporters du RSCA trouvent un nouveau bouc émissaire (https://www.footnews.be/news/435003/les-supporters-du-rsca-trouvent-un-nouveau-bouc-emissaire).