Personne à Flémalle, mais pas seulement, n'a oublié l'incroyable rodéo motorisé du milieu de terrain liégeois d'Oud-Heverlee Louvain Sofian Kiyine (29 matches, 2 buts et 3 passes décisives) qui avait complètement bousillé le hall des sports de la localité, sans heureusement faire la moindre victime.
Ce jour-là, le 30 mars 2023, sa Mercedes Classe A avait décollé en empruntant un rond-point à très haute vitesse (150 km/h), pour finalement s'encastrer dans le bâtiment et le détruire...
Coupable, mais pas condamné
Le joueur de 26 ans né à Verviers et formé au Standard, avait avoué la consommation d’alcool - 1,72 gramme par litre de sang - et expliqué avoir perdu connaissance au volant, ne se souvenant pas de l’accident.
Le tribunal l’avait reconnu coupable mais - cela fait partie des mystères de le justice - n'avait prononcé aucune peine.
Les exploits de cascadeur du joueur n'ont à l'évidence pas servi ses intérêts à OHL, où il n'est plus apparu en équipe première depuis le match de Coupe de Belgique du 1er novembre 2023 contre Elene-Grotenberge (5-0) .
Il n'a au total participé qu'à huit matches la saison dernière, et son contrat a finalement été rompu le 26 août (voir FootNews: https://tinyurl.com/mnu3mjnu).
Il a déjà joué 25 minutes, et perdu, samedi
Kiyine ne sera cependant pas resté très longtemps sans club, puisqu'il s'est engagé à l'US Triestina (voir le communiqué: https://tinyurl.com/2239r9f5), 17e sur vingt du Groupe 1 de la Serie C italienne, où il a signé pour deux ans (+ une en option).
Il relance ainsi sa carrière à Trieste, au bord de la mer adriatique, très loin du Hall des Sports de Flémalle et des tribunaux belges, dans un pays où il sera tout, sauf dépaysé.
Sofian Kiyine a en effet déjà évolué au Chievo Vérone (33 matches, 1 assist), à la Salernitana (72 matches, 13 buts et 7 assists) et à Venise (28 matches, 1 but).
Il a aussi été affilié à la Lazio Rome mais n'y a jamais joué.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - Standard: Leko monte au créneau pour son joueur (https://www.footnews.be/news/435015/jupiler-pro-league-standard-leko-monte-au-creneau-pour-son-joueur-)