Au terme d'un match de football passionnant, l'Antwerp s'est imposé à Westerlo en toute fin de match grâce à Alderweireld.
Le début du match a été spectaculaire. Le Great Old semblait prendre l'avantage après quelques instants mais le but de Janssen était refusé pour hors-jeu après un long contrôle du VAR. À la demi-heure de jeu, Devine était mis à terre par le gardien Lammens. Après un nouveau long contrôle du VAR, Westerlo obtenait un penalty mérité. Frigan s'élançait mais le gardien anversois corrigeait son erreur et captait le tir trop faible du Croate.
C'est finalement l'Antwerp qui prenait l'avantage. Un coup de pied de coin tombait parfaitement sur la tête d'Alderweireld, qui plaçait le 0-1 dans le but. Westerlo réagissait et Frigan se rattrapait de son penalty manqué en inscrivant astucieusement le 1-1 à l'approche de la mi-temps. Un score équitable à mi-parcours.
Arès la pause, ce match attrayant ne perdait rien de sa saveur. Une tête de Vuskovic manquait de peu le cadre. À l'heure de jeu, Westerlo obtenait un nouveau penalty, cette fois à la suite d'une main malheureuse de Corbanie. Le VAR intervient à nouveau et l'arbitre Lambrechts revoyait sa décision pour cause de hors-jeu.
Chery pensait faire 1-2 semblait mais Kerk était clairement hors-jeu sur la trajectoire de son tir. Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Alderweireld offrait le but de la victoire dans les arrêts de jeu d'une belle tête.
Déroulement du match : 0-1 (41') Alderweireld, 1-1 (45') Frigan, 1-2 (90+5') Alderweireld
Frigan (Westerlo) a manqué un penalty (37').