La Gantoise connait un début de saison mitigé. Les Gantois alternent trop souvent entre le bon et le moyen, que ce soit au niveau des résultats ou de la qualité de jeu.
Les Buffalos peuvent toutefois se réjouir de l'arrivée de Mathias Delorge. Depuis le début de saison, le Diablotin rayonne dans l'entrejeu gantois.
Delorge impressionne
L'analyste Wim De Coninck est complètement sous le charme du milieu de terrain de 22 ans : "L'arrivée de Mathias Delorge à Gand peut être considérée, avec une certaine exagération, comme le transfert du siècle ! Il joue comme un taulier alors que cela ne fait que quelques semaines qu'il est là. Il faut aussi souligner l'importance de Wouter Vrancken. Sans lui, je ne suis pas certain que Delorge aurait signé ici."
Pour rappel, Delorge est arrivé à Gand en provenance de Saint-Trond pour "seulement" 3 millions d'euros. Il est déjà pratiquement acquis que les Buffalos feront une plus-value sur son futur transfert.
Boussoufa & co
Ces dernières années, Gand a réussi à attirer des joueurs exceptionnels. On pense notamment à Bryan Ruiz, Mbark Boussoufa ou encore Jonathan David. Le club a aussi démontré qu'il était capable de créer des champions tels que Laurent Depoitre ou Sven Kums.
Ce qui est sûr, c'est que Delorge ne restera pas très longtemps à Gand s'il continue à évoluer de la sorte. A moyen terme, il pourrait rejoindre un club du subtop européen.
A LIRE AUSSI :
Fin de l'histoire pour Dirk Kuyt ? C'est comme ça que ça marche en Belgique"