Cet été, Liverpool a été l'un des clubs les plus calmes sur le marché des transferts. Les Reds n'ont signé que deux joueurs : Giorgi Mamadarshivili, qui rejoindra le club à l'été 2025, et Federico Chiesa.
Après avoir fait briller Liverpool durant de nombreuses années, Jürgen Klopp a décidé de quitter le club anglais à l'issue de la saison dernière. Une décision qui a forcément fait beaucoup de peine aux supporters.
Pour remplacer le coach allemand, les dirigeants de Liverpool ont décidé d'aller chercher Arne Slot. Un choix risqué car même s'il a fait du bon boulot à l'AZ Alkmaar et à Feyenoord, le coach néerlandais n'avait jamais entraîné un club du top mondial.
Un très bon début de saison
Pour le moment, on peut toutefois dire que le club anglais a tapé juste. En effet, les Reds ont récolté neuf points après quatre rencontres de Premier League et ils ont remporté leur premier match de Ligue des champions face à l'AC Milan (3-1).
De nombreux changements à prévoir ?
Dans les mois à venir, les dirigeants de Liverpool vont avoir beaucoup de boulot. En effet, plusieurs cadres du club arrivent en fin de contrat. On peut notamment citer Virgil Van Dijk, Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah. Pour le moment, rien n'indique que ces trois joueurs seront prolongés. Les Reds veulent renouveler leur effectif l'été prochain afin d'apporter un peu de renouveau.
Selon BILD, le club anglais aurait notamment Florian Wirtz dans son viseur. La star allemande du Bayer Leverkusen aurait déjà pu quitter l'Allemagne cet été mais il a décidé de rester fidèle à son club de cœur.
Xavi Simons est également cité, mais c'est bel et bien Wirtz qui fait figure de grande priorité pour la saison prochaine.
A LIRE AUSSI :
Carrasco de retour en Belgique ? Il parle clairement de son avenir