On le savait, la situation de Schalke n'était pas bonne en ce début de saison. Et après une nouvelle défaite 3-5 ce vendredi, une décision importante a été prise.
Le club allemand a édécidé de se séparer de Karel Geraerts, arrivé la saison dernière pour sauver une situation déjà délicate. S'il bénéficiait du soutien de Wilmots, le coach n'aura pas résisté.
Deux départs d'un coup
Mais le directeur sportif non plus. La direction de Schalke a en effet décidé de se séparer des deux Belges d'un coup. C'est Sky Sports Deutschland qui annonce le départ des deux hommes du club.
En ce qui concerne le coach, il n'est pas le seul à faire son départ, c'est aussi le cas de son adjoint, Tim Smolders. Arrivé dans des conditions difficiles, l'entraineur de 42 ans avait réussi à permettre à Schalke de se sauver. Mais le club veut retrouver l'élite du football allemand assez vite et les mauvais résultats ont donc été assez mal vécus.
Le candidat idéal ?
Geraerts semble donc plus que jamais le candidat idéal pour prendre la relève de Brian Riemer à Anderlecht. Connaissant le championnat, y avant fait ses preuves avec l'Union Saint-Gilloise et ayant la possibilité de les faire avec un club qui possède un palmarès plus important, il réunit beaucoup de conditions recherchées.
Apparemment sur les tablettes de la direction, le fait qu'il soit libéré est la dernière condition pour qu'il puisse signer. Mark van Bommel serait l'autre candidat du Sporting mais le Néerlandais aurait moins à gagner que Geraerts en signant avec les Mauves puisqu'il a déjà fait le doublé avec l'Antwerp et qu'il sera compliqué de faire mieux avec Anderlecht.
Quatorzième de deuxième division allemande avec quatre points en six matchs, Schalke devra de son côté trouver le coach qui permet une fois de plus de sortir de cette situation délicate.