À Anderlecht, il y a ce samedi soir un duel contre le Sporting Charleroi qui sera particulier. Le duel sera en effet mené par David Hubert, qui assure l'intérim depuis le départ de Brian Riemer.
Si les choses ont plutôt bien commencé pour les Mauves en termes de résultats, le contenu n'arrivait pas à convaincre. Malgré une place en tête du classement et une qualification pour l'Europa League grâce à l'élimination du Dinamo Minsk, cela n'aura pas suffi pour permettre à Riemer de rester.
Sous la pression
Au-delà du jeu, le Danois aura été pas mal critiqué pour le fait qu'il n'a pas réussi à extraire le meilleur de chaque joueur. Les critiques se sont donc faites de plus en plus importantes du côté des supporters, qui auront obtenu gain de cause. La direction a été dans le même sens, en pensant qu'il fallait se séparer de Riemer.
La question que tout le monde se pose désormais, c'est de savoir qui sera le remplaçant de Riemer. Si David Hubert assure l'intérim, il ne restera pas à la tête du Sporting. Et parmi les candidats cités, il y en a deux qui se détachent. Jesper Fredberg s'active pour trouver le candidat idéal.
Deux candidats
Pour lemoment, il y aurait des contacts avec Mark van Bommel, qui est toujours sans club depuis qu'il a quitté l'Antwerp. Le Néerlandais n'excluerait pas de signer au Lotto Park, même si a prioiri il n'a pas nécessairement quelque chose à gagner en Belgique après avoir fait le doublé avec l'Antwerp.
Si van Bommel est l'un des principaux candidats, Karel Geraerts est également cité. En difficulté avec Schalke, il pourrait être débarqué par le club allemand, même si Wilmots l'a assuré de son soutien il y a une semaine. La décision finale risque de prendre un certain temps, la direction ayant envie de ne pas agir dans la précipitation.