Ce vendredi, plusieurs joueurs belges étaient occupés sur les pelouses européennes. Et il y en a qui se sont mis en évidence.
Après une victoire contre Getafe au retour du rassemblement international, Séville savait qu'il fallait enchainer à Alavés. Mais dès la 17e minute de jeu, Carlos Vicente prouvait que ce ne serait pas simple puisqu'il ouvrait le score.
Deuxième but de la saison
Et à l'heure de jeu, Carlos Martin allait enfoncer le clou en faisant 2-0. Un score qui n'allait plus bouger qu'à la 83e minute jeu, quand Dodi Lukebakio allait trouver le chemin des filets.
Muet avec les Diables Rouges, le joueur de Séville aura donc marqué son deuxième but de la saison en championnat et une fois de plus il le fait alors que son équipe s'incline. Comme contre Villareal avec une défaite 1-2, il aura donc perdu les trois points.
Une saison compliquée ?
Au classement, Séville occupe actuellement la quatorzième place avec seulement cinq points en six matchs. Un bilan qui n'est pas du tout bon et qui laisse Lukebakio et les siens à dix longueurs de Barcelone, qui doit encore jouer.
Les places européennes sont également loin, avec cinq points de retard sur l'Athletic Bilbao. Il va donc falloir rapidement rebondir pour éviter de connaitre une saison qui sera faite d'une luttre pour éviter la zone rouge. La saison dernière déjà Séville avait fini à la quatorzième place du classement.
Pour retrouver Séville en haut de classement, il faut remonter à 2022, quand le club avait terminer quatrième et s'était donc qualifié pour la Ligue des Champions. Pour le moment, cet objectif semble inatteignable mais la saison est encore longue et si Lukebakio retrouve son meilleur niveau, il pourrait aider les siens à engranger des points importants.