Tout en croisant les doigts pour que David Hubert fasse taire l'ambiance de crise au Lotto Park, Jesper Fredberg est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour Anderlecht. La fumée blanche risque de se faire attendre encore un peu, mais le directeur général des sports ne peut pas empêcher les premières rumeurs de faire surface.
Par respect pour Brian Riemer, son compatriote a déclaré qu'il n'avait pas contacté de candidats potentiels avant son licenciement. Bien qu'ils ne veuillent pas précipiter les choses, les Bruxellois ne peuvent pas rester immobiles trop longtemps et la recherche d'un nouvel entraîneur prend déjà de l'ampleur.
Fredberg envisage un entraîneur belge
Il a déjà été révélé que le club avait prudemment sondé Mark van Bommel pour savoir s'il était intéressé par le poste. Le nom de Kasper Hjulmand circule également dans les couloirs. Il semble toutefois qu'Anderlecht pourrait à nouveau opter pour un entraîneur belge.
Hein Vanhaezebrouck et Philippe Clement, entre autres, ont déjà été cités comme des pistes possibles. Toutefois, il est très peu probable que cela se produise, surtout dans le cas du second. En outre, Clement travaille toujours pour les Glasgow Rangers.
Geraerts à Anderlecht ?
Si c'est le cas, Karel Geraerts semble être une option plus réaliste. L'ex-entraîneur de l'Union est en conflit depuis un certain temps avec le conseil d'administration de son employeur actuel, Schalke 04, qui ne devrait donc pas lui mettre des bâtons dans les roues s'il veut aller voir ailleurs.
De plus, un retour en Jupiler Pro League semblerait moins difficile pour lui. Il y a quelques mois, Geraerts semblait encore être le grand favori pour rejoindre le Club de Bruges. Malgré son passé à Bruges, à l'Union et au Standard, l'ancien milieu de terrain figurerait en effet sur la liste des candidats de Fredberg. On ne sait pas encore s'il a déjà été approché.
🇪🇸 ¡El RSC Anderlecht estaría interesado en Karel Geraerts!
— RSC Anderlecht España 🇪🇸 (@AnderlechtES) September 20, 2024
🇫🇷 Le RSC Anderlecht serait intéressé par Karel Geraerts !
🗞️ TransferMarkt #VamosAnderlecht🟣⚪️ pic.twitter.com/oOeSCGVfgF