Si son nom est moins cité qu'auparavant, Mogi Bayat reste un agent influent en Belgique. Un agent qui a tenté un deal entre l'Union Saint-Gilloise et le Standard cet été.
À la fin de la saison dernière, il était clair pour tout le monde à Sclessin qu'Arnaud Bodart avait disputé son dernier match sous le maillot rouche. Avec une année de contrat avec les Liégeois, il devait s'en aller pour relever un nouveau défi.
Bayat tente d'intervenir
Mais très vite, il est apparu que les candidats étaient peu nombreux à s'intéresser à lui et l'offre attendue par le Standard n'est donc jamais arrivée sur la table de la direction. Mais Mogi Bayat aurait pu faire changer les choses.
On apprend en effet que l'agent, voulant contenter tout le monde, a tenté de procéder à un échange entre Arnaud Bodart et Anthony Moris. Le premier aurait rejoint l'Union Saint-Gilloise alors que le second aurait fait son retour à Sclessin. Une possibilité que Bodart a tout de suite refusée et les choses n'ont pas été plus loin.
Bodart refuse catégoriquement
Pour Moris, qui est resté au Standard de 2000 à 2014 à l'exception d'un passage par Saint-Trond, l'idée n'était pas à exclure, lui qui a été critiqué lors des playoffs de la saison dernière et qui aurait pu avoir une occasion de s'installer comme titulaire indiscutable dans le but liégeois.
Au final, c'est Matthieu Epolo qui, comme prévu, a pris la relève. Et même si Arnaud Bodart est toujours là, Jean-François Gillet a confirmé qu'on ne le verrait plus dans les cages liégeoises.
Pour Bodart, il ne reste donc plus qu'à attendre le marché des transferts de janvier en espérant qu'une équipe se manifeste pour lui offrir enfin le contrat qu'il attend et qui doit lui permettre de franchir une étape dans sa carrière.