Le Standard est un club dont les joueurs gardent en général un bon souvenir. Il y a cependant parfois des aventures qui se terminent de façon plus compliquée pour certains.
Parmi ceux qui ont quitté Sclessin sur une fausse note, il y en a un qui va y faire son retour ce vendredi. Mais pas question d'aborder cela avec un sentiment de revanche pour la cause.
"Un match spécial"
"Ce sera un match spécial vu mon passé de joueur là-bas et vu que je suis né et j'habite à Liège", explique Sébastien Pocognoli dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/bdz5b3yv) au sujet du match de l'Union Saint-Gilloise à Liège.
"Je n'ai pas de sentiment de revanche ou une rancœur par rapport à ce qu'il s'est passé sur la fin. je vois ce match comme un moment important dans ma nouvelle carrière de coach", ajoute encore celui qui connaît un début de championnat mitigé avec des résultats en-deçà des standards de l'Union ces dernières années.
"Les émotions de côté"
"J'ai quitté le Standard en tant que capitaine d'une équipe qui a remporté le dernier trophée du club. Je reverrai avec grand plaisir certaines personnes même si les émotions devront être mises de côté durant 90 minutes", dit encore 'Poco'.
Et le coach d'évoquer le niveau du Standard : "Le club est sur une spirale positive après deux ans d'incertitude. Il traverse enfin une période plus calme et on s'attend à un Standard très motivé. Ce genre de match doit donner envie de donner le maximum."
Actuellement à deux points du Standard, l'Union Saint-Gilloise sait qu'elle peut inverser la tendance rapidement et que rien n'est encore joué. Mais pour cela, il va falloir l'emporter et mettre fin à une série de matchs sans victoire.