Mohamed Ihattaren, qui a accumulé les échecs (Juventus, Sampdoria, Ajax, Samsunspor) après des débuts fracassants en Eredivisie, chômeur, mais aussi libre sur le marché depuis la résiliation de son contrat par le Slavia Prague le 31 mars, va semble-t-il faire son retour dans le footballl professionnel.
Il ne revient certes pas par la grande porte, mais n'est pas en situation de faire la fine bouche.
Il peut même être flatté de se voir quasiment confier le destin d'un club, en l'occurrence le RKC Waaalwijk, n'ayant pas encore grappillé le moindre point en cinq journées d'Eredivisie.
C'est le site Transferwatch qui révèle l'info (https://tinyurl.com/bdzjeuck).
Sa situation s'est dégradée après le décès de son père
Ihattaren n'a plus rien fait de bon depuis ses quatre buts et deux passes décisives en cinq matchs avec Ajax II, lors de la saison 2021-2022, avant de retourner à la Juventus qui l'avait prêté.
Mais il n'a jamais joué pour la Juve, ni ailleurs (Sampdoria, Samsunspor) non plus
Les débuts en pros à 16 ans du Marocain sous le maillot du PSV Eindhoven (10 buts et 11 passes décisives en 74 matches) s'étaient pourtant déroulés comme dans un rêve.
Mais sa situation s'est dégradée après le décès de son père.
Il a perdu... 30 kilos !
Mohamed Ihattaren s'est entouré d'une équipe d'entraîneurs et de psychiatres, et met tout en œuvre pour revenir au plus haut niveau, ce qui constitue son objectif.
Il a même perdu 30 kilos pour retrouver son poids de compétition (87 kilos).
Entraîné par Henk Frazer, 58 ans, une légende, aux Pays-Bas, le RKC serait prêt à donner une nouvelle chance au milieu de terrain offensif qui après tout, n'a toujours que 22 ans.
En espérant que l'ancien prodige retrouvera toutes ses sensations, et pourra ainsi aider le club de façon déterminante dans sa lutte pour le maintien.
À noter cependant que le RKC n'a encore rien communiqué officiellement concernant un éventuel engagement de Mohamed Ihattaren.
À LIRE AUSSI
David Hubert sur le banc d'Anderlecht samedi, avant un autre T1 Danois ? (https://www.footnews.be/news/434646/david-hubert-sur-le-banc-danderlecht-samedi-avant-un-autre-t1-danois-).