Au Standard, on ne sait pas encore à qui le club sera revendu mais il est fort à parier que ce sera à des investisseurs étrangers.
Si c'est le cas, la question de l'ancrage local se posera de nouveau. Et même s'il est vrai que la situation n'est pas excellente il y en a qui sont prêts à trouver une place au sein du club si cela devait leur être proposé.
"On a tout connu"
S'il n'a jamais joué avec l'équipe première, il y en a un qui a effectué toutes ses classes en bord de Meuse, comme Sébastien Pocognoli, que le Standard va retrouver lors du duel contre l'Union Saint-Gilloise. Kevin Mirallas qui a choisi son camp. "On a tout connu ensemble chez les jeunes au Standard ou en sélection. Je souhaite de tout cœur qu’il réussisse à l’Union mais vendredi… je serai Rouche, sorry Séba", confie-t-il à Sudinfo.
Mirallas qui aurait voulu jouer pour le Standard et qui aurait pu le faire en 2019 : "Sur mes derniers mois à la Fiorentina, j’ai dit qu’en Belgique, il n’y aurait jamais que le Standard. J’ai alors eu un contact avec Bruno Venanzi. La possibilité était grande que je rejoigne le club. Et ce n’était clairement pas une question d’argent comme j’ai pu le lire ou l’entendre par la suite."
"Si je peux revenir..."
"Je faisais des efforts pour revenir. Mais voilà, il y a des choses qui se sont passées notamment au niveau agents et l’Antwerp est arrivé par la suite. Je l’ai dit et cela m’a d’ailleurs déservi quand je jouais à l’Antwerp, mais c’était un choix par défaut", ajoute Mirallas.
Quand on lui demande si c'est la mésentente entre le coach, Michel Preud'homme, et son agent, Christophe Henrotay, qui a été décisive, il répond : "Ce serait réducteur de dire cela. C’est un ensemble de choses qui ont fait que cela n’a jamais pu se faire. Il faut aussi reconnaître qu’Everton n’a pas facilité les choses pour me libérer. Le regret sera toujours éternel mais si je peux un jour travailler pour ce club et l’aider, surtout dans ces moments plus compliqués, j’en serais extrêmement heureux. Si je peux revenir, je ne m’en priverai pas."