L'AS Rome, où évoluent notamment le Diable Rouge Alexis Saelemaekers, actuellement blessé, et Mile Svilar, n'a pas encore gagné de match cette saison.
Ce qui vient de déjà coûter sa place à l'entraîneur Daniele De Rossi, limogé ce mercredi, a-t-on en effet appris dans le communiqué publié sur le site internet du club (https://tinyurl.com/4ef7ckzx).
Légende des 'Giallorossi' en tant que joueur, De Rossi, 41 ans, était revenu à la Roma comme entraîneur le 16 janvier, en remplacement de José Mourinho.
Il avait permis au club de remonter de la neuvième à la sixième place du championnat, ce qui lui avait valu d'être confirmé dans ses fonctions.
Trois points sur douze
L'AS Rome a mal commencé la nouvelle saison.
Avec trois partages en délacement (0-0 à Cagliari et à la Juventus, 1-1 à Gênes) et une défaite 1-2 à domicile contre Empoli lors des quatre premières journées, le club est 16e sur 20 de la Serie A avec 3 points sur 12, un point devant les premiers relégables.
La Roma s'était pourtant considérablement renforcée cet été, avec notamment les arrivées de Mats Hummels (Dortmund, sur le banc samedi à Gênes), Mathias Soulé (Juventus), Artem Dovbyk (Gérone), Kouadio Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) et Enzo Le Fée (Stade Rennais).
"La décision a été prise prise dans l'intérêt de l'équipe, afin de pouvoir reprendre rapidement le chemin souhaité, alors que la saison n'en est qu'à ses débuts", se justifie le club romain dans son communiqué.
De Rossi a porté 616 fois le maillot giallorosso
Comme joueur, De Rossi a disputé 616 rencontres (63 buts, 61 assists) entre 2001 et 2019 sous le maillot gialorosso de l'AS Rome, et 117 (21 buts) pour le compte de la Squadra Azzurra
Il a remporté deux Coupes d'Italie (2007, 2008) mais n'a jamais été champion, terminant neuf fois à la deuxième place en Serie A.
Après avoir mis fin à sa carrière en 2020 à l'issue d'un bref passage à Boca Juniors (7 matches, 1 but), en Argentine, De Rossi a débuté son après-carrière dans le staff de Roberto Mancini au sein de l'équipe nationale italienne qui a remporté l'Euro en 2021.
Sa première expérience comme entraîneur principal a été à la SPAL 2013 Ferrara encore Serie B italienne à l'époque, mais plus pour longtemps, entre octobre 2022 et février 2023 (17 matches).
À LIRE AUSSI
La Ligue des Champions, c'est aussi au Stade Roi Baudouin ce mercredi soir (https://www.footnews.be/news/434551/la-ligue-des-champions-cest-aussi-au-stade-roi-baudouin-ce-mercredi-soir).