La Ligue des Champions en Belgique, ce n'est pas seulement à Bruges ce mercredi soir, mais aussi au Stade Roi Baudouin, où le RSCA Women aborde en effet le deuxième tour préliminaire de la version féminine de l'épreuve contre les Norvégiennes de Valerenga.
Les Mauves ne sont plus qu’à une marche des poules de la Ligue des championnes.
Une dernière marche jamais franchie à ce jour, et qui mène toujours vers la traditionnelle phase de quatre poules de quatre équipes, avant un nouveau modèle en 2025.
Une grande première en vue pour les RSCA Women ?
"Se qualifier pour les poules serait effectivement une grande première", confirme la Red Flame Marie Minnaert, buteuse lors du tour précédent, dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/3wsp8ves).
"Cela signifierait beaucoup pour le club mais aussi pour tout le foot féminin belge..."
Cette édition 2024-2025 est en tout cas déjà mieux réussie puisque les Bruxelloises avaient échoué au tour précédent les années passées.
Cette fois, le club entend ne plus laisser le train filer, mais est à nouveau tombé sur du norvégien.
Après Brann (0-3), c’est en effet face à Valerenga que les RSCA Women doivent jouer leur qualification.
À ceci près qu’à ce stade-ci, le ticket se jouera en aller-retour.
Vingt-six places devant Anderlecht au ranking UEFA
Si les Mauves ont évité un gros ténor européen, Valerenga ne constitue pas pour autant un écueil facile à contourner.
Le club est champion de Norvège, et l'on sait ce que cela signifie en football féminin, et rêve de retrouver les poules après avoir échoué 1-2 et 0-3 face au Real Madrid il y a un an.
Il n'empêche que Dennis Moerman, le successeur de Dave Mattheus à la tête des RSCA women, compte bien voir cette phase de poules.
C'est en tout cas l'objectif !
Les matchs de Super League au Standard (samedi passé) et contre Zulte Waregem ce samedi ont d'ailleurs été reportés, afin d'augmenter les chances de qualification.
À LIRE AUSSI
"On doit faire mieux que ça!": la surprenante déclaration de Thorsten Fink (https://www.footnews.be/news/434550/on-doit-faire-mieux-que-%C3a-la-surprenante-declaration-de-thorsten-fink).