Tenant du titre en Ligue des Champions et détenteur du record de victoires dans la compétition, le Real Madrid souhaite conserver son titre.
Pour les Merengues, les choses ont plutôt bien commencé avec une victoire 3-1 contre Stuttgart. Mais si les Madrilènes ont ouvert le score, Deniz Undav permettait aux siens d'égaliser. Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, les locaux ont cependant pris l'avantage.
De la personnalité
Après le but d'Antonio Rüdiger, c'est Endrick qui a scellé le score à 3-1 dans les arrêts de jeu. Un but sur lequel Thibaut Courtois est revenu à l'issue de la rencontre en plaisantant.
Malgré son jeune âge, Endrick a fait preuve de personnalité sur son but. " Il a montré sa personnalité en ne faisant pas la passe à Vinicius ni Mbappé. S’il rate, je le tue sur place par contre", a lancé Courtois au sujet de son coéquipier en rigolant.
Bonne ambiance dans le groupe
"Mais il a la confiance pour tirer, et c’est un bon tireur, il est puissant. Il a beaucoup de qualité et il le démontre", a conclu le portier au sujet du jeune Brésilien de 18 ans qui vient de se marier.
Pour le Real Madrid, c'est désormais une rencontre contre l'Espanyol qui arrive en championnat. La prochaine rencontre de Ligue des Champions consistera quant à elle en un déplacement à Lille pour affronter Thomas Meunier et ses coéquipiers.
Pour rappel, chaque équipe disputera huit rencontres, contre huit adversaires différents. Un classement sera alors établi et les huit meilleurs se qualifieront pour les huitièmes de finale alors que les seize suivants s'affronteront pour décrocher les huit dernières places disponibles.
Arrivé de Palmeiras cet été contre la somme de 47,5 millions d'euros, Endrick aura l'occasion de prouver dans les différentes compétitions que le Real a eu raison de faire appel à ses services.