Ce mardi soir contre Genk, Anderlecht a perdu sa première rencontre de la saison. Une défaite 0-2 survenue après une nouvelle prestation très moyenne. La seule question que tout le monde se pose est ainsi de savoir si Brian Riemer pourra survivre à cela.
En termes de chiffres, la saison a pas mal commencé pour le Sporting, qui n'avait donc pas encore perdu et qui reste malgré sa défaite contre Genk dans le top 6, pas très loin du leader. Il y a également une qualification pour l'Europa League.
Aucune progression
Ce qui est inquiétant, c'est le fait que le niveau de jeu proposé est décevant, avec peu ou pas de progression, même quand le groupe était au complet. La pression sur les épaules de Riemer s'accroit donc et son crédit diminue de plus en plus.
L'objectif était donc de profiter de la réception de Genk pour ramener une certaine sérénité mais cela n'aura donc pas été le cas. Si Anderlecht a connu des bons moments, Genk a de loin été la meilleure équipe. Des Limbourgeois qui ont en plus manqué pas mal d'occasions.
La carte de la stabilité
Dans les tribunes, l'effet de la défaite a été le même que lors des dernières semaines, des demandes toujours plus nombreuses d'un départ de Brian Riemer. Une scène marquante a également été captée par les caméras. On peut y voir Jesper Fredberg en conversation avec Colin Coosemans, Jan Vertonghen et Mats Rits. Une discussion animée pendant que Brian Riemer répondait aux interviews.
🫢 | Wat wordt hier besproken? 🗣️🟣 #ANDGNK pic.twitter.com/djYNXuC3ow
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 17, 2024
Ce qui joue en faveur de l'entraineur danois, c'est qu'une réunion du conseil d'administration s'est tenue quelques heures avant le match. Il y a été décidé de jouer la carte de la stabilité. Il n'est donc pas question de licencier le Danois, même après la défaite contre Genk.
Certains médias affirment cependant qu'une nouvelle défaite contre Charleroi ce samedi pourrait sceller le sort de Riemer et le voir quitter Anderlecht, quelques jours avant la rencontre d'Europa League du mercredi 25 (21h00) contre Ferencvaros, l'actuel leader du championnat de Hongrie avec 12 points sur 12.