Nicky Hayen est prêt pour ses débuts en Ligue des Champions avec le Club Bruges. En effet, il s'apprête à faire ses débuts en Ligue des Champions ce mercredi face au Borussia Dortmund (21h).
Un moment qu'il attend avec impatience, mais qu'il aborde avec sérénité. "C’est un rêve que je voulais réaliser", a-t-il confié en conférence de presse. Ce sera un match avec beaucoup d'émotions, Hayen insiste sur l’importance de rester concentré une fois le coup d’envoi donné : "L’expérience est immense, mais dès que le match commence, on doit se focaliser sur le jeu."
“ON Y CROIT"
Le technicien belge se réjouit également de débuter cette prestigieuse compétition à domicile. "Tous les ingrédients sont là pour une belle soirée, et tout le monde est impatient", a-t-il déclaré. Toutefois, Hayen garde les pieds sur terre face à la menace que représente Dortmund. "Nous croyons en nos chances, mais il faudra nous surpasser. Chaque équipe a des moments de faiblesse, et nous espérons en tirer parti."
TOP SOIRÉE POUR LE FOOTBALL BELGE
Pour Hayen, l’objectif principal est de montrer que le Club Bruges sait rivaliser au plus haut niveau européen. Il a déclaré: "Nous voulons prouver que si nous jouons notre jeu, nous pouvons obtenir des résultats. L’important est de pouvoir dire, après les 90 minutes, que nous avons tout donné pour atteindre le meilleur résultat possible."
Il considère également que le nouveau format de la compétition rend chaque rencontre imprévisible et passionnante. "On ne peut pas anticiper ce qui va se passer. Tout le monde vise ce top 8, et c’est ce qui rend chaque match encore plus intéressant", a conclu l’entraîneur du Club Bruges.
Pour la Ligue des Champions, Bruges affrontera ensuite Graz, AC Milan, Aston Villa, Celtic, Sporting Portugal, Juventus et Manchester City.