La saison dernière, Adrien Rabiot voyait son contrat prendre fin avec la Juventus. Un contrat qu'il décidait de ne pas renouveler, devenant libre de signer où il le souhaitait.
Si le Français espérait trouver un club à la hauteur de ses attentes, les négociations avec sa mère et agente n'étaient pas simples. Les attentes financières de cette dernière étaient jugées trop élevées pour beaucoup d'équipes.
Une solution tardive
Au final, le temps passait sans qu'aucune solution ne soit trouvée. Une situation problématique, notamment pour Didier Deschamps, qui encourageait le joueur à trouver un club qui lui permette d'être de nouveau sélectionnable le plus rapidement possible.
Et comme c'était dans l'air depuis un certain temps, c'est donc à l'Olympique de Marseille qu'il a signé pour deux saisons. Un choix qui a déjà beaucoup fait parler pour plusieurs raisons.
Passage chez l'ennemi
D'abord parce que c'est un ancien Parisien qui rejoint donc l'ennemi juré. Mais aussi parce que tout le monde s'attendait qu'il rejoigne un club de plus haut standing ou alors qu'il prenne la décision de signer plus tôt à Marseille. La gestion du dossier par Véronique Rabiot est considérée par beaucoup comme désastreuse.
Désormais, Rabiot va devoir s'adapter le plus rapidment possible à sa nouvelle équipe et surtout prouver qu'il est au niveau d'un point de vue physique, lui qui s'est évidemment entrainé mais qui n'a pas joué depuis l'Euro.
Ne disputant pas de compétitions européennes cette saison, Marseille pourra se concentrer sur la Ligue 1 et notamment sur le déplacement à Lyon qui arrive ce dimanche et que Rabiot pourrait jouer di De Zerbi juge sa recrue prête pour le service.
Pour le moment, l'OM occupe la deuxième place du classement à deux points du Paris Saint-Germain/. L'objectif est évidemment de pouvoir lutter pour le titre cette saison.
📁 Mercato_2425
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2024
👤 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐚𝐛𝐢𝐨𝐭 🇫🇷
📸 La Joliette
🗓️ 17/09/24
🔵⚪️ #RabiotEstOlympien pic.twitter.com/tPdce6H78m