Lors du rassemblement des Diables Rouges, Kevin De Bruyne profitait d'une longue interview pour exprimer une fois de plus son ras-le-bol quant au calendrier toujours plus chargé.
À Manchester City et plus largement dans le monde du football, il n'est cependant pas le seul à estimer que les instances vont trop loin dans l'ajout de matchs. Alisson Becker a déploré cela à la veille du match de Ligue des Champions face à Milan.
Proche d'une grève
Il a été suivi par Rodri, qui a lui aussi profité de la conférence de presse qui était au programme ce mardi pour expliquer que les joueurs pourraient prendre des mesures. Quand on lui demande si la possibilité d'un mouvement d grève des joueurs est possible, il a déclaré : "Je pense qu'on en est proche."
Ayant disputé une soixantaine de matchs la saison dernière, celui qui a remporté l'Euro avec l'Espagne pourrait disputer encore plus de rencontres cette saison avec la Coupe du Monde des clubs.
"Pas d'autre choix"
"Si vous posez la question à n'importe quel joueur, il vous le dira, c'est une opinion générale parmi les joueurs, ce n'est pas juste l'avis de Rodri, a-t-il assuré. Si cela continue comme ça, à un moment, on n'aura pas d'autres choix (que la grève)", poursuit-il.
Pour Rodri, il est impossible pour un joueur de jouer "60 ou 70 matches. Entre 40 et 50 matches, un joueur peut évoluer au plus haut niveau. Ensuite, vous diminuez car ce n'est pas possible de maintenir son niveau physique. Nous devons prendre soin de nous, nous sommes les personnages principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l'appelez."